Arrêt sur image

L’architecture, le plus incompris et le plus oublié des arts d’aujourd’hui, en est peut-être aussi le plus mystérieux et le plus nourri d’idées. Guy de Maupassant

 

Les Colonnes du ciel… 5 octobre, 2010

Classé dans : Non classé — saliberte @ 22:08

..1777222.jpg

…vous ouvrent les bras Cher Monsieur CLAVEL.

A en rendre jaloux Vivaldi, vous avez écrit et décrit d’une manière sublime les quatres saisons. Vos montagnes, vos forets, vos lacs savent mieux que personne combien vous aimiez Dame nature. Vos parents, vos amis, vos compagnons de route savent tout autant ce que le mot fidélité avait d’importance dans votre coeur.

La neige du Doubs comme celle du Canada garderont pour toujours l’empreinte de votre plume et de vos mots. Vous avez, en écrivain d’une Grande patience,  succédé sans le vouloir au Grand Victor HUGO. En défendant votre vie durant les classes sociales délaissées et brimées le Goncourt vous sera décerné! 

Les yeux de millions de fidèles lecteurs brillent de larmes ce soir Cher Monsieur CLAVEL. 

Permettez au ciel et aux étoiles qui vous accueillent ce jour, de vous offrir les Fruits de l’hiver sous forme d’une autre inspiration littéraire.

 

 

 

5 Commentaires

  1.  
    Missnathalie
    Missnathalie écrit:

    Bonjour Fabrice,

    Quel sublime et poignant hommage tu nous offres mon cher Fabrice…la tristesse que tu décris et le frisson que tu provoques sont bien réels… La Franche-Comté pleure et toutes ses feuilles d’automne comme autant de larmes témoignent de notre peine pour ce grand monsieur qui vient de s’éteindre…
    Tes mots et ta poésie à travers lesquels on devine une sincère et vive émotion, suffisent à honorer la mémoire de ce cet homme admirable et de son œuvre. Je me tais et vais à nouveau te lire pour me recueillir et relire Mr Clavel juste pour mon plaisir…Merci Fabrice.

    Très affectueusement à toi
    Nathalie

    Dernière publication sur Coups de coeur et Cie : Mal au coeur...

  2.  
    patrick
    patrick écrit:

    au revoir monsieur clavel
    patrick

  3.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonjour Nathalie,

    Source de culture et de lecture inépuisables, Bernard Clavel laisse aux lecteurs de demain de sublimes pages à savourer en rêvant…

    Merci ma chère Nathalie de t’associer à ce modeste hommage rendu au grand écrivain.

    Excellent lundi en Franche Comté

    Affectueux bisous

  4.  
    Missnathalie
    Missnathalie écrit:

    Bonjour Fabrice,

    Reçois ici mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je te souhaite mille bonheurs et douceurs de la vie, je nous souhaite également à tous (tes fidèles lecteurs) quelques nouveaux billets sur ton si passionnant espace de partage. STP :) .

    Bisous bisous

    Dernière publication sur Coups de coeur et Cie : Mal au coeur...

  5.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonjour ma chère Nathalie,

    Meilleurs voeux à toi également. Je te souhaite plein de bons moments de joie et de bonheur. Que la santé t’accompagne toute cette année.

    Merci de ta gentillesse. Mais je crois que tu enrichis à merveille ton blog au plus grand plaisir des lecteurs. En discrêt et fidèle lecteur de tous tes billets, je suis heureux d’avoir  »bien modestement  » réussi à te convaincre d’ouvrir ton pétillant blog.

    Très très gros bisous ma chère Nathalie

Commenter

 
 

robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...