Arrêt sur image

L’architecture, le plus incompris et le plus oublié des arts d’aujourd’hui, en est peut-être aussi le plus mystérieux et le plus nourri d’idées. Guy de Maupassant

 

Le Prince et les mendiants… 31 décembre, 2009

Classé dans : Non classé — saliberte @ 15:32

main.jpg A l’évennement, je préfère un fait divers disait F.BRAUDEL. C’est un peu en m’inspirant de cette citation que d’une rapide restrospective de cette année 2009, j’ai retenu comme coup de coeur la nuit du prince William avec des sans-abri londoniens.

Le quotidien « The Times » rapportait avec une certaine admiration l’expérience du prince William, qui a passé une nuit incognito avec des sans-abri dans une rue de Londres. Le journal rapporte que la température était inférieure à zéro degré Celsius et que le prince a dormi dans un vieux sac de couchage.  Au froid s’est ajouté le danger d’un camion de la propreté qui a manqué de rouler sur le jeune prince et ses compagnons d’infortune. William lui-même a déclaré qu’« après une seule nuit passée dans ces conditions », il ne pouvait « même pas imaginer que l’on puisse passer ainsi plusieurs nuits de suite ». Soulignant l’engagement personnel du prince dans les oeuvres de charité, « The Times » rappelle aussi que William n’en est pas à sa première expérience d’immersion incognito parmi les plus pauvres.  Enfant, sa mère l’avait déjà emmené en secret rendre visite à des sans-abri.  

La princesse Diana peut être fière de ce fils qui lui ressemble tant!

 

10 Commentaires

  1.  
    Lynn
    Lynn écrit:

    Bonjour Fabrice,
    Bonne et heureuse année 2010 avec mes meilleurs voeux à toi et à tous ceux que tu aimes.
    Gros bisous
    Lynn

  2.  
    soulef
    soulef écrit:

    Bonne et heureuse année à toi Fabrice et à Lynn ,je suis bien contente de la voir de retour ,vraiment ,bises à vous et bien belles choses.

  3.  
    Nathalie
    Nathalie écrit:

    Bonjour Fabrice,

    Je te renouvelle mes meilleurs vœux pour 2010…que ton blog nous apporte « encore et encore » de nombreux et passionnants articles signé de ta plume.

    C’est vrai que ce prince ressemble à son exceptionnelle maman. Une classe incontestable, un charisme évident et une générosité naturelle et spontanée. Certains diront qu’il s’agit d’un coup de projecteur, mais aucun d’entre nous n’est capable d’aller vivre cette douloureuse expérience juste pour pouvoir en témoigner.

    Tu sais toujours, Fabrice, avec précision extirper l’essentiel.ce fait divers est parlant et o combien plus important que toutes ces informations déguisées que l’on nous martèle avec insistance. Merci à toi pour ta sensibilité.

    Mention toute particulière pour le choix de la photo, elle est…d’une efficacité bouleversante.

    Je t’embrasse très fort

    « L’égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions. »
    Ernest Jaubert

    Dernière publication sur Coups de coeur et Cie : Mal au coeur...

  4.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Chère Lynn,

    C’est le vrai retour n’est ce pas??????????
    Merci de tes voeux chère Lynn, Reçois les miens, très chaleureux en échange. Embrasse stp ta princesse pour moi et fais un petit effort pour redonner de la couleur, du charme et de la vie à ton merveilleux blog! STP! Tu sais que tout comme moi Laroussi attend ton retour.

    Yalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalil
    Yalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalil
    Yalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalil

    Yalil yalil
    Une nuit plein d’étoiles
    Sur le port deTunis
    Et la blancheur des voiles
    Des femmes tenant un fils
    Le vent de l’éventail
    De ton grand-père assis
    Et l’odeur du jasmin
    Qu’il tenait dans ses mains
    Au Café des Délices.

    Elle, lui, moi, eux, les autres, tes fidèles admirateurs et toux ceux qui t’aiment comptent sur ton retouuuuuuuuuuuuur!!!!!!!!!!

    Gros bisous chère Lynn

  5.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Chère Soulef,

    Excellente année à toi et à tous ceux que tu aimes et qui te sont proches. Embrasse stp une nouvelle fois pour moi Bordeaux et tous mes amis bordelais.
    J’ai eu mon frère hier au téléphone, il me confiait que vous aviez la chance d’avoir 10 degrés de plus que chez moi en Lorraine.

    Bisous pour toi Soulef

  6.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Chère Nathalie,

    Merci de tes bons voeux et de ton commentaire criant de reconnaissance et de vérité pour la princesse Diana et son fils.
    La critique de nos journalistes est tellement facile!
    La fibre de ce prince n’est pas, tu as raison de le souligner, sa mise en lumière pour un acte de charité mais bien entendu de dénoncer grace à son geste symbolique, le mépris quelque part du gouvernement britanique à l’égard des sans-abri.
    Tellement vrai cette citation de Jaubert. Merci Nathalie. Je t’embrasse

  7.  
    patrick
    patrick écrit:

    bonne année a toi et tes proches
    amities
    patrick

  8.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Excellente année à toi Patrick. Avec tous mes voeux de bonheur et santé.
    Amicalement

  9.  
    patrick
    patrick écrit:

    a ,suivre donc
    patrick (pas-a-pas)

  10.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Il ne faut pas en douter Patrick! Comme référence, nous avons en France cet hiver 54 dénonncé par l’abbé Pierre qui est, au regret de tous, un sujet toujours d’actualité!
    Ne rien faire, ne rien dire ou regarder passivement n’a jamais fait avancer les nobles causes! Alors croyons que cette démarche sensibilise le gouvernement britanique et son opinion publique

Commenter

 
 

robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...