Arrêt sur image

L’architecture, le plus incompris et le plus oublié des arts d’aujourd’hui, en est peut-être aussi le plus mystérieux et le plus nourri d’idées. Guy de Maupassant

 

En quête d’affection, de tendresse et d’amour… 5 septembre, 2008

Classé dans : Non classé — saliberte @ 18:05

dsc02024.jpgdsc02018.jpg

Ces adorables bébés, ces adorables enfants recueillis au  »Nid » de la Fondation Rita Zniber à Meknes attendent et espèrent les bras d’une maman et d’un papa. En parcourant il y a quelques semaines les salles de repos et de détente de cet orphelinat, j’ai constaté combien l’association de Madame Rita Zniber était méritante eu égard au dévouement total ( le mot est faible), des nounous, du personnel technique et administratif envers ces enfants.

Cette Fondation est une association qui a pour objectif de concourir à l’application de la Convention des Droits de l’enfant, de la Déclaration Mondiale en faveur de la Survie, de la Protection et du Développement de l’Enfant, ainsi qu’à l’application de la Convention de La Haye sur la Protection des Enfants et la Coopération en matière d’adoption internationale.

La Fondation de Madame Rita Zniber reconnue d’utilité publique, mérite toute l’attention, le regard et la générosité de chacun d’entre nous. Personne en effet ne peut rester insensible au regard de cet enfant qui vous tend les bras!

Bravo à vous chère Lalla Rita d’avoir créé cette fondation. Bravo également à vos collaboratrices et collaborateurs qui oeuvrent avec tant de coeur dans cet orphelinat.Je pense en particulier à Waffa, Mounir…et toutes ces nounous plus admirables les unes que les autres. Bravo et félicitations à toute votre équipe! Equipe qui n’est en fait que le reflet de votre image, c’est à dire MERVEILLEUSE!. 

Jacques Brel disait qu’un enfant c’est le dernier poète d’un monde qui s’entête à vouloir devenir grand… A méditer sans doute. 

 

 

26 Commentaires

  1.  
    patrick
    patrick écrit:

    bravo fabrice pour ton engagement
    modestement cet ete j’ai rencontré le dr Mouhib qui lui aussi a midelt realise un travail exceptionnel
    je l’aide comme je peux
    nous nous retrouverons c’est certain a meknes, a midelt ou ailleurs
    inch allah
    patrick

  2.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bjr Patrik,

    Merci
    Ton ami le Docteur MOUHIB a beaucoup de mérite. Les besoins et la tâche sont nombreux et toute aide est donc la bienvenue.
    Inch allah name, nous nous retrouverons peut-être un jour à Meknes ou ailleurs.
    Un ami, encore un vois-tu, va quitter la France pour s’installer à Agadir. Je l’envie si tu savais. Et puis je rêve de joindre l’utile à l’agréable. Savourer le merveilleux Royaume du Maroc et donner de mon temps, de ma personne pour les autres.
    Excellente semaine Patrick

  3.  
    jean-philippe
    jean-philippe écrit:

    Un billet tres touchant ! je vais me renseigner sur cette fondation car ce sujet m’interpelle au plus haut point ! l’enfance étant ce qu’il y a de plus précieux !
    bel aphorisme de Jacques Brel que tu cites à la fin !
    merci à toi d’etre revenu ! ça fait du bien !

  4.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonsoir Jean-Philippe,

    Merci pour l’attention que tu pourras apporter à cette fondation et à ces enfants. Toutes les volontés, tous les dons, si petits soient-ils, sont, comme tu peux t’en douter les bienvenus. Ne dit-on pas que les petits ruisseaux forment les océans:):)?

    J’ai fait acheminer début août, via la route (France, Espagne, détroit de Gibraltar et Maroc) un camion de matériel pour ces enfants et sur place utilisé ce même véhicule pour l’achat d’alimentation à Métro.
    C’est une expérience parfaitement réussie que je souhaite renouveler 2 à 3 fois par an.
    La citation de Brel me plaisait, mais l’Enfant au piano de Lama s’adapterait aussi bien à la situation
    de détresse et d’appel de ces enfants.
    Amicalement à toi Jean-Philippe.

    PS:Sache Jean-Philippe que je passe (en silence) lire tous tes billets.

  5.  
    jean-philippe
    jean-philippe écrit:

    bonjour Fabrice ! je veins de relire ce billet toujours aussi touchant et émouvant …je te souhaite une excellente semaine !

  6.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonjour Jean-Philippe,

    Merci à toi.
    Où que ce soit dans le monde, c’est toujours émouvant en effet de prendre contre soi un enfant qui vous tend les bras et de devoir quelques minutes plus tard le laisser et l’abandonner à son espoir et sa joie refoulés!
    Outre les sentiments d’émotion, tu rages de ne pouvoir faire plus dans l’immédiat, tu rages contre cette impuissance qui est la tienne face à l’immensité des besoins …et tu quittes cet orphelinat assez  »secoué » par cette réalité!

  7.  
    Biscotte
    Biscotte écrit:

    Bonjour, merci pour ce touchant et émouvant témoignage… ces enfants au bord de la « société » n’ont rien demandé pour avoir un dépard aussi dramatique dans la vie… Merci à tous ceux qui sont là pour leur donner un minimum d’affection, de soins et d’attention…

    Personnellement, je souhaiterais si cela est possible recueillir 2 enfants au sein de ma famille afin de leur donner l’amour d’une mère, d’un père et aussi d’un frère (puisque nous avons un petit bonhomme de 3 ans recueilli dans une pouponnière au Maroc)ainsi que la chaleur d’un foyer… et une vraie famille dans sa globalité!!!

    Vos informations me seront précieuses pour finalisé nos projets qui est trés mûr en nous…

    Bon courage et encore un grand merci pour tous ces enfants…

  8.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonsoir Biscotte,

    Je vous lis et suis heureux de connaître votre envie d’adopter 2 enfants. La possibilité existe pour vous de contacter la fondation à cet effet.
    Des démarches administratives et juridiques seront bien entendu réalisées.
    Le jour même de ma visite à cet orphelinat, deux enfants attendaient leurs parents adptifs. Un enfant quittait le Maroc pour les Etats-Unis et le second pour la France.
    Bonne chance à vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu’à votre famille.
    Cordialement

  9.  
    robla.hajkadour
    robla.hajkadour écrit:

    machallah lala rita lai izidak f a3mal dialak morabia l atfal kat diri lkhir fanas rabi ijazik

  10.  
    hafida
    hafida écrit:

    je suis marocain et j;aime bien les enfant;j,ai 36ans silibataire je vive seul

  11.  
    aadadass
    aadadass écrit:

    puis je avoir les coordonne de cette fondation car je pars au maroc cet ete inchaallah je souhaiterai adopter un bebe au maroc d’avance merci

  12.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonjour,

    La possibilité existe pour vous de contacter la fondation de Madame ZNIBER à l’hôpital Mohammed V à Meknes.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur
    Cordialement

  13.  
    Nathalie
    Nathalie écrit:

    Bonsoir Fabrice

    Je continu ma jolie promenade sur ton blog et découvre ce billet émouvant. Merci à toi de mettre en lumière l’implication de tous ces héros et de partager ces moments forts avec nous.
    En ce 20ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, je voudrais saluer tous ces hommes et femmes qui dans leur Fondation, leur association ou simplement au conseil de quartier du coin, offrent de leur temps et surtout leur affection à tous ces enfants.
    Ils n’ont pas écrit de textes ni de longs discours mais ils se battent chaque jour pour écrire l’histoire de tous ces minots qui souffrent et qui subissent parfois le pire.
    Avec un carton rouge à deux pays. La Somalie qui faute de gouvernement ne peut se ratifier pour l’instant mais surtout aux États-Unis qui ne l’oublions pas n’ont abolit la peine de mort à l’encontre des mineurs qu’en 2005.
    Un enfant est le plus beau cadeaux de la vie, notre amour est le plus bel emballage que l’on puisse lui offrir.

    Je t’embrasse

  14.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonjour Nathalie.

    Merci pour ton pertinent témoignage en faveur de l’enfant. Je pene que le Président OBAMA, homme d’intelligence et de coeur entendra ton message, notre message et celui de centaines de millions d’individus, à savoir l’abolition pure et simple de l’abolition de la peine de mort.

    Je suis touché par tes mots justes Nathalie. Merci encore à toi.

    Affectueux bisous.

    PS: La Présidente française de l’abolition contre la peine de mort ( avant la loi Badinter) était ma cousine. Je dis  »étais’ car elle est décèdée depuis.

  15.  
    hanane...
    hanane... écrit:

    je suis une fille qui était abandonner par ses parents dans les ruelles de meknes en 1990 et grace a la fondation de Zniber je suis toujours la et en entre de bonne mains dieu merci et merci a Zniber et a tout l’equipe

  16.  
    Fabrice
    Fabrice écrit:

    Bonjour Hanane,

    Votre gratitude et votre reconnaissance envers Mme ZNIBER vous honorent. Que faites-vous dans la vie Hanane? Vous êtes étudiante, vous travaillez? Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite, vous le méritez tant!
    Et qui sait un jour peut-être inch allah, nos routes se croiseront à Meknes ?
    Avec ma cordiale et chaleureuse sympathie

  17.  
    ZNIBER EL MOUHABBIS ABDEL ILAH
    ZNIBER EL MOUHABBIS ABDEL ILAH écrit:

    bonjour Mme ZNIBER GHITA
    BRAVO POUR VOTRE ENGAGEMENT
    JE SUIS A VOTRE DISPOSITION POUR LA FOMATION DE VOTRE PERSONNEL EN PSYCHOPEDAGOGIE/QUALITE….etc
    JE SUIS ENGAGE DANS L’EDUCATION SPECILISEE EN FRANCE DEPUIS 30ANSE.JE DIRIGE UN COMPLEXE MEDICO-EDUCATIF ET SOCIAL DANS LA NIEVRE(58130)
    tel 03 86 38 59 31 /03 86 38 54 00 abdelzniber@aol.com
    BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010
    A.ZNIBER

  18.  
    Debbie
    Debbie écrit:

    Bonjour,
    nous avons adopté un petit garçon au Nid à Meknès cette année(nous sommes rentrés en mars 2010). Merci à ceux qui font des démarches de dons vers cet orphelinat, nous aussi nous espérons y retourner très bientôt.
    Debbie

  19.  
    awatif
    awatif écrit:

    salut
    je suis en procédure d adoption chez rita zniber et je suis heureuse et j attends mon enfant j ai hate de le voir , je suis de belgique
    courrage tout les membres de la fondation rita zniber et gros bisous

  20.  
    el mali
    el mali écrit:

    je suis native de meknes,j’adore les enfants ;actuellement étudiante à paris,je rentrerai chez moi cet été pendant les vavances, et je voudrais bien rendre service, faire quelques choses durant mes vacances au sein de cette association.
    mais je voudrai avoir leur num de tél pou les contacter,svp.
    merci

  21.  
    Hanane
    Hanane écrit:

    Message à Fabrice:
    pour 2 choses: d’abord parce que je constate que vous êtes bien engagé pour cette fondation, vous avez réalisé concrètement quelque chose que j’ai envie de faire aussi à savoir acheminer du matériel de puériculture et vêtements pour enfants par la route: comment avez-vous fait? et puis surtout avoir le numéro de téléphone récent de la fondation.
    merci

  22.  
    ikrame faiza
    ikrame faiza écrit:

    bghit rita zniber bghit nchoufhoum

  23.  
    ikrame faiza
    ikrame faiza écrit:

    nizar chakir

  24.  
    saida
    saida écrit:

    tous ces témoignantes sont émouvant ..maman d un petit garçon je souhaite adopter une petite fille cet été…inchallah je viendrai à meknes , ma ville natale et entreprendre une démarche de kafala

  25.  
    alaoui hosni meryem
    alaoui hosni meryem écrit:

    Bonjour , je suis une femme de 24 ans et je reside en belgique , esque il y aurai une personne qui pourai me dire comment me metre en cantacte avec madame zniber car je suis marocaine et avec mon mari nous vous drions adopter un bébé marocain . merci de vos reponce

  26.  
    bouchra
    bouchra écrit:

    Bonjour, j’ai regardé hier en replay un reportage sur envoyé spécial, j’ai été extrêmement bouleversée par l’histoire de la petite fille qui pesait 1kg à la naissance et qui fut malheureusement abandonnée…
    J’ai eu comme un électrochoc, je veux défendre cette cause et m’engager auprès de tous ces hommes et femmes qui font qu’un enfant puisse avoir le droit de naître et de vivre dans de bonnes conditions.
    Je vis en France mais je suis prête à m’investir autant que je peux dans ce combat.
    Je vais tenter d’entrer en relation avec l’orphelinat et voir comment je pourrai être utile.
    Vos témoignages sont les bienvenus.
    Merci par avance

Commenter

 
 

robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...